Pilates - Historique

Joseph PilatesQui était Joseph Pilates ?

Né en Allemagne en 1880, il était un enfant fragile et pour pallier à ses problèmes de santé. Il devait faire des exercices physiques réguliers (il pratiqua divers sports). Pendant la première guerre mondiale, il fut interné dans le camp de Lancaster, en Angleterre. Placé comme infirmier, il s’occupe des blessés de guerre.

Il élabore toute une série d’exercices en utilisant la structure des lits avec un système de ressorts, c’est à partir de là qu’il développera sa méthode sur des appareils spécifiques. Dans les années 20, il émigre au Etats-Unis et ouvre son premier studio, qui connu rapidement un grand succès auprès des danseurs, acrobates, athlètes etc…

Il travaille entre autre avec Rudolf Von Laban, Martha Graham et Georges Balanchine.

Joseph Pilates enseignera jusqu’à sa mort en 1967.

 

Romana KryzanowskaQui est Romana Kryzanowska ?

Quarante ans plus tard, ses héritiers d’esprit se partagent la transmission de son savoir. Romana kryzanowska est la seule à avoir travaillé autant d’années avec le maître. Elle restera auprès de Joseph Pilates et de sa femme Clara pendant plus de 30 ans et à été désignée par lui comme son successeur.

Depuis la mort de Joseph Pilates, Romana Kryzanowska s’emploie à transmettre sa méthode aux nouvelles générations avec sa fille Sari Mejia Santo.

 

Mickael, Sari, Thierry, Gabriella, PhilippeQui est Sari Melia Santo ?

Fille de Romana Kryzanowska, Sari a assisté Joseph Pilates pendant plusieurs années et a commencé à enseigner dans son studio.

Elle enseigne et forme des professeurs dans le monde entier.
 
 

Joseph Pilates Joseph Pilates

Joseph Pilates Studio Pilates