Skip to content

True Pilates®

Qu’est ce que
True Pilates® ?

C’est une Méthode, qui au travers d’exercices adaptés permettent de fortifier les muscles sans vigueur et d’étirer ceux qui sont tendus, avec un travail particulièrement concentré sur le powerhouse : les abdominaux et les fessiers.

La Méthode Pilates était avant tout réservée à une élite de sportifs de haut niveau, danseurs ou comédiens ; aujourd’hui toute personne peut pratiquer cette Méthode efficace qui fortifie et assouplit le corps.

Qui était
Joseph Hubertus Pilates ?

Né en Allemagne en 1883, il était un enfant fragile et pour pallier à ses problèmes de santé. Il devait faire des exercices physiques réguliers (il pratiqua divers sports). Pendant la première guerre mondiale, il fut interné dans le camp de Lancaster, en Angleterre. Placé comme infirmier, il s’occupe des blessés de guerre.

Il élabore toute une série d’exercices en utilisant la structure des lits avec un système de ressorts, c’est à partir de là qu’il développera sa Méthode sur des appareils spécifiques. Dans les années 20, il émigre au Etats-Unis et ouvre son premier studio, qui connu rapidement un grand succès auprès des danseurs, acrobates, athlètes etc…

Il travaille entre autre avec Rudolf Von Laban, Martha Graham et Georges Balanchine.

Joseph Pilates enseignera jusqu’à sa mort en 1967.

Qui était
Romana
Kryzanowska ?

Qui était
Romana Kryzanowska ?

Quarante ans plus tard, ses héritiers d’esprit se partagent la transmission de son savoir. Romana kryzanowska est la seule à avoir travaillé autant d’années avec le maître. Elle restera auprès de Joseph Hubertus Pilates et de sa femme Clara pendant plus de 30 ans et à été désignée par lui comme son successeur.

Depuis la mort de Joseph Hubertus Pilates, Romana Kryzanowska s’emploie à transmettre sa Méthode aux nouvelles générations avec sa fille Sari Mejia Santo.

Qui est
Sari
Mejia Santo ?

Qui est Sari Mejia Santo ?

Fille de Romana Kryzanowska, Sari a assisté Joseph Hubertus Pilates pendant plusieurs années et a commencé à enseigner dans son studio.

Elle enseigne et forme des professeurs dans le monde entier.

Foire aux
Questions

Foire aux Questions

Oui, de nombreux exercices de base ne nécessitent aucun équipement spécial. Vous pouvez les exécuter chez vous sur un tapis.

Lorsque vous connaîtrez suffisamment les exercices pour les effectuer plus rapidement et les enchaîner avec fluidité, l’accélération du rythme cardiaque et le travail respiratoire plus intense amélioreront l’oxygénation et la circulation du sang.

Oui, vous pouvez pratiquer d’autres sports, en fonction de vos goûts et de vos objectifs.

Il est recommandé aux débutants de suivre des séances d’une heure deux à trois fois par semaine.

Dans l’idéal, vous pouvez continuer tant que vous le souhaitez. De nombreuses personnes ont suivi cette Méthode durant toute leur vie d’adulte.

Après avis du médecin, la Méthode Pilates peut-être non seulement autorisée, mais recommandée, en particulier chez un très grand nombre de lombalgiques. Le renforcement de la sangle abdominale, l’allongement des muscles, en particulier des ischio-jambiers, un meilleur contrôle de la posture et l’auto-grandissement concourent grandement à la prise en charge de ces douleurs.

Elle peut participer au traitement de certaines lésions traumatiques (déchirures musculaires, entorses, récupération des amplitudes de certaines raideurs articulaires) ou non traumatiques.

Non, aucun régime particulier n’est nécessaire.

Pilates est l’exercice parfait pour préparer votre corps à la grossesse et rester souple et tonique. Si vous n’avez pas débuté l’entraînement Pilates avant votre grossesse, il est préférable d’attendre d’avoir accouché. En revanche, la Méthode est idéale pour retrouver la forme après votre accouchement, quel que soit votre passé sportif.

Oui, sous réserve de l’approbation de votre médecin. Joseph Pilates a pratiqué ces exercices alors qu’il avait dépassé les 80 ans, et de nombreuses personnes de plus de 70 ans s’entraînent plusieurs fois par semaine.

adipiscing sit diam Donec Aenean nunc risus. fringilla Aliquam